Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Clin
30 mai 2014

Turbulette japonisante

Notre petite demoiselle grandit et il paraît que l'été arrive. L'année dernière je lui avait acheté une turbulette fine chez Vertb...det en 0/6 mois. Elle lui va encore, mais nous ne sommes pas sûrs qu'elle nous fasse tout l'été, de plus un peu de rechange ne fait pas de mal et pour couronner le tout le patron de la turbulette japonisante de kallou me fait de l'oeil depuis un moment... Le biais et moi on n'est pas super copains, et ma pince kam frétille depuis que j'ai fait mes attache-tétines. C'est décidé, cette turbulette sera fermée par des pressions. Tiens et puis je vais la doubler aussi (finement, ça reste pour l'été). Oh, et puis je vais mettre un appliqué dans le dos, ça sera plus gai !!!

Alors en route, je coupe les pièces de tissus en 18 mois, découpe et couds mes appliqués sur la partie dos, ajoute 2 rubans pour tenir la "partie croisée intérieure" (et éviter de récupérer une demoiselle avec les pieds en dehors), assemble le tout, pose les pressions et voilà !

Rien de bien compliqué et un rendu qui me plaît, merci Kallou !!!

Publicité
Commentaires
T
Je te l'ai déjà dit IG, je la trouve magnifique cette turbulette ! J'aime bien ce petit côté japonisant, et tes tissus sont vraiment jolis...<br /> <br /> Ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette aussi, avant que la chaleur n'arrive d'un coup (même si pour l'instant on en est loin !). Bisous<br /> <br /> PS : elle rentre encore dans les turbulettes 0-6 mois votre miss ?!
Publicité
Le carnet de Clin
Publicité