Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Clin
16 juin 2014

Une robe de petite fille modèle

Mon frère se marie en octobre et pour l'occasion je me suis dit que j'essaierais bien de coudre la robe de ma petite demoiselle... Hop hop hop, je file sur le net admirer les patrons, après de longues heures de rêveries je me fixe sur un modèle. Les dés sont jetés, ça sera une anyadress de lilybirdstudio avec des manches. Le tissu est acheté, le patron imprimé, traduit et (en partie) compris. Oui, mais j'accumule les premières fois pour ce projet : première couture de vêtements, premières fronces, premier patron en anglais... Il me faut un test dans un vieux tissu qui traîne et qui ne craint pas d'être un raté. Et au cas où ça serait réussi, je coupe dans une taille mettable cet été par la demoiselle.

Alors voilà le résultat après un après-midi et une soirée de travail, patron coupé en 12 mois pour en profiter avec les beaux jours, si ça fonctionne. Bien sûr ça n'est pas parfait, les fronces ne sont pas régulières, la ceinture me semble un peu courte... Mais la petite demoiselle pourra la mettre cet été pour faire croire que c'est une enfant parfaite (l'habit ne fait pas le moine comme savent tous les sages ;-) )

En bref, un crash test qui m'a motivée, le beau tissu sera coupé et la robe cousue pour la date, avec des manches (tiens, ça j'ai pas testé... on verra le moment venu). Il faut juste que je rachète du tissu pour la doublure (c'est ça quand on achète avant d'avoir le patron...)

À bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Yes, le newsletter fonctionne ;-)
T
Elle est superbe ! J'aime déjà beaucoup la version test, vivement la définitive ! Bisous<br /> <br /> PS : pourquoi je ne reçois pas les newsletter ?!
Publicité
Le carnet de Clin
Publicité