En retard, très, même ! Mais pas tant que ça suite à mon précédent message, voici Doudouloup qui a fait le bonheur de Petite Demoiselle au pied du sapin ! J'ai suivi le patron de Laëtitia Gheno.

Pour le faire j'ai juste acheté du doudou noir (qui s'est rappelé à mon souvenir un long moment avec ses petits bouts partout !). Les cotons étaient déjà dans mon armoire, ils ont servi pour faire des bavoirs, des appliqués... (Mathilde tu en reconnaîtras peut-être un !)

Les pattes sont bien difficiles à retourner (si nouvel essai il y a, elles seront plus larges, c'est sûr !), et au moment du montage, malgré ma grande réflexion, il s'avère que les pattes sont à l'envers... les pouces ne "regardent" pas dans le bon sens. Comme dit une amie, c'est son coté un peu handicapé qui fait sa valeur ! Quand je m'en suis aperçue ledit loup était rembourré et refermé... donc pas envie de recommencer. Si les ardeurs de Petite Demoiselle en viennent à lui arracher les bras, alors là oui, je recommencerai !

 

Voilà Doudouloup sur son "bateau" (fait main également, par un ami de mes parents, dans la pure tradition des menuisiers, tout est ajusté, tenons, mortaises, pas un point de colle, il est magnifique !)

DSC_0086 (2)

DSC_0087 (2)

DSC_0088 (2)

DSC_0089 (2)