Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Clin
3 novembre 2014

Après le crash test

Après la robe crash test, il a bien fallu se lancer ! Le tissu était acheté, la taille définie, "y'a plus qu'à " ! Alors voilà la robe cousue pour ma petite demoiselle pour le mariage de mon frère. Pour le 18 octobre, les manches étaient obligatoires, tout comme le collant en laine ! sauf qu'il a fait encore plus beau que tous les jours de juillet et août réunis (il paraît que c'est l'été à cette époque pourtant..). En bref, on a eu chaud, j'aurais pu me passer de manches, mais pas grave. Voici donc une Anya Dress de Lily Bird Studio avec des manches longues. Comme pour la version d'essai elle a été très agréable à coudre. J'ai ajouté de la dentelle au bas de la jupe et des manches. Pour compléter la tenue j'ai cousu un petit bloomer des intemporels pour bébé. Un petit "cache-couche" comme je les aime ! Bon, je ne vous dis pas que je me suis plantée en coupant mon tissu et que je me suis retrouvée avec deux morceaux identiques au lieu d'être en miroir... Au final la taille est beaucoup plus petite que prévu, mais après bidouillage ça tombait bien quand même, ouf ! Voilà la tenue avant le grand jour surveillée par la grand-mère du Mur de Planck Royal de Luxe.

DSC_0711 (1)

 

Pour compléter cette tenue et être totalement en accord avec les couleurs du mariage, j'ai ajouté un bavoir selon le patron Ah non pas elle l'éponge vient de chez le suédois et le coton est celui de la doublure de la robe.

DSC_0991DSC_0992

Publicité
Commentaires
3
La tenue est vraiment chouette, elle devait être à croquer ta puce dedans !
T
Je te l'ai déjà dit, je trouve cet ensemble magnifique ! J'aime beaucoup ces couleurs, et le bavoir, c'est le petit détail qui tue !
Publicité
Le carnet de Clin
Publicité