Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Clin
6 novembre 2014

Une tunique coupée et cousue en une sieste

Les intemporels pour enfants est devenu mon livre de référence pour mes cousettes du moment : c'est facile et rapide à coudre parfait pour moi ! Depuis toujours je trouve le tablier croisé dans le dos très joli à chaque version que je vois sur internet. J'en rêvais pour ma petite demoiselle, mais voilà, dans quel tissu ? J'avais un coupon de broderie anglaise acheté chez bouchara à Nantes (étant donné depuis combien de temps bouchara a fermé ses portes ici, ça donne une idée de l'âge de ce coupon...). A l'époque j'étais tombée sous le charme de la couleur de ce coupon. Un reste d'une doublure de sac confectionné pour une amie et mes tissus étaient choisis. Le patron est on ne peut plus simple à décalquer et découper. En une sieste ce petit haut était cousu sans aucune difficulté. J'ai ajouté des boutons à recouvrir (oui, je suis devenue adepte) pour le fermer et avec un legging je suis sous le charme ! Coupé en 2 ans on dirait plutôt une robe pour le moment, mais ça me va tout autant, il fera de l'usage !

Publicité
Commentaires
T
Très joli tablier ! Le tissu est superbe !!! Il est sur ma to do list pour l'été prochain celui là !
Publicité
Le carnet de Clin
Publicité