Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Clin
3 août 2014

Motivée pour la couture de vêtements !

Ma tentative de couture de vêtements m'a convaincue et j'ai donc récidivé. Dans l'ouvrage de la Barakossa beaucoup de modèles me plaisent... J'ai choisi de tenter l'éxpérience avec la tunique dos dénudé. Les patrons commencent au 2 ans, ma petite demoiselle nage encore dans le 18 mois, pas grave, on va bidouiller !

Bon, je regarde la planche de patrons, il faut bien rester concentrée pour ne pas se tromper de lignes ! Patron décalqué. Maintenant le tissu : j'ai ce batik sur lequel j'avais flashé et que j'avais acheté sans savoir à quoi il pourrait servir... au final il avait servi pour la maison violette du tour de lit et depuis, rien !

Je me lance, je coupe le corsage dos et devant. Ah, il faut doubler, bien bien bien. J'ai ce gros coton rose, il fera bine l'affaire ! ah et puis pour le bas il faut 2 rectangles grands comme ça !!! ben j'ai pas assez de tissu moi ! Bon ben ça sera moins large et il n'y aura pas de fronces, tant pis pour l'entrainement pour la robe du mariage de mon frère ! Bidouilles à fond, j'ai rien compris au montage de la doublure du corsage, heureusement que j'avais fait la robe de petite fille modèle avant ! et là, en rédigeant ce message, je tombe sur les explications !!!

Je ferai mieux et galérerai moins la prochaine fois !

 

DSC_0183j'ai pas tout compris dans le montage du haut et du bas, j'ai fait un truc à ma sauce. Bidouille jusqu'au bout !!!

DSC_0186

 

DSC_0194Pour l'ourlet j'ai fait une sorte d'ourlet rapporté avec un ruban de velours

 

Et voilà cette robe tunique portée. On peut mettre un sac à dos entre le body et la robe derrière !!!

DSC_3768

DSC_3767

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Pour une robe bidouillée, je trouve ê qu'elle tombe bien. <br /> <br /> Attention, à force de bidouiller, on finit par créer ses propres modèles 😉
T
Et bien tes bidouillages ont payé, ta tunique est superbe ! Et t'inquiète pour la taille, avec un peu de chances elle pourra encore la porter l'été prochain, vous en profiterez deux fois plus !
Publicité
Le carnet de Clin
Publicité